Qu’est-ce que l’alimentation mixte par sonde?
L’alimentation mixte par sonde est un mélange d’aliments et de liquide réduits en purée avant l’administration au moyen d’une sonde d’alimentation.
Puis-je donner à mon enfant une alimentation mixte?
Vous devriez consulter votre professionnel de la santé avant de commencer ou de passer à des aliments mixte. Votre professionnel de la santé s’assurera qu’ils conviennent à votre enfant et vous donnera des instructions spécifiques et des recettes personnalisées qui fournissent tous les nutriments nécessaires à son alimentation quotidienne.
Quels sont les risques potentiels avec les aliments mixtes?
Les aliments mixtes, sans l’aide de votre professionnel de la santé et sans la surveillance d’une diététicienne peuvent poser des problèmes de nutrition et de sécurité. La teneur fluctuante et imprévisible en éléments nutritifs, la faible valeur calorique, ainsi que la contamination bactérienne sont des exemples de risques en matière de nutrition et de sécurité.
Puis-je utiliser Compleat® Paediatric comme partie d’une recette d’alimentation mixte faite maison?
Oui, il n’est pas nécessaire que les alimentations mixtes soient <<tout-ou-rien>>. Compleat® Paediatric peut servir de base et faire partie de vos différentes recettes. Sous la surveillance attentive de votre professionnel de la santé, une alimentation mixte peut être préparée exclusivement avec de vrais aliments ou avec une formule qui contient des ingrédients provenant de vrais aliments comme Compleat® Paediatric.
N’oubliez pas de consulter un diététicien pour obtenir des renseignements nutritionnels exacts et des recommandations.
Des conseils utiles:
- Un blender ou mixeur à grande vitesse est recommandé. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse et liquide (il ne doit pas y avoir de grumeaux ou de morceaux, le tamisage de l'aliment peut y contribuer). Il peut être nécessaire d'ajouter de l'eau pour obtenir une consistance lisse.
- Les recettes utilisant ½ bouteille (250ml) de Compleat® Paediatric peuvent ajouter environ ½ -1 tasse d'eau.
- Les recettes utilisant 1 bouteille (500ml) de Compleat® Paediatric peuvent être complétées par environ ¼ -½ tasse d'eau. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau si vous utilisez une bouteille entière. - Travaillez dans un environnement propre, lavez-vous les mains régulièrement, ainsi que les aliments et les ustensiles que vous utiliserez pour préparer les aliments.
- Pour rendre la préparation plus rapide et plus facile, coupez les fruits et les légumes en petits morceaux à l'avance et mettez-les au réfrigérateur ou congelez-les. ATTENTION : ne pas congeler Compleat Paediatric!
- Administrer les aliments à température ambiante, les aliments peuvent être conservés à température ambiante pendant 2 heures maximum et il est recommandé de jeter les aliments non utilisés après 2 heures.
- Pour éviter qu'elle ne se bouche et pour faciliter l'administration, il est préférable d'utiliser une sonde de gastrostomie CH14 ; les tubes plus petits sont plus susceptibles de se boucher.
- L'administration d'un bolus à l'aide d'une seringue fonctionne le mieux et fournit la pression nécessaire pour administrer une préparation mélangée maison par la sonde d'alimentation.
- N'oubliez pas de rincer le tube d'alimentation avec de l'eau avant et après chaque repas. L'eau est essentielle à l'hydratation, à la fonction intestinale, à l'intégrité de la peau, à la production d'urine et à de nombreuses autres fonctions du corps.
Sur notre page de recettes, vous trouverez une variété de recettes, y compris des recettes pour le régime allimentation. Cliquez ici pour plus d'inspiration.
Bon appétit